(Mylène Loiseau) – Pendant que la Ville de Châteauguay besogne sérieusement sur la protection des milieux naturels situés sur son territoire, que Transport Québec semble vouloir assurer la protection de son ancien tracé d’autoroute qui traverse du nord au sud le « Corridor vert » et que la MRC Roussillon réfléchit à l’idée d’un parc régional, les citoyens de Léry répondent favorablement à une proposition de plan d’urbanisme qui suggère un développement harmonieux de leur coin de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Le Regroupement des citoyens de Léry invite la population à une séance d’information gratuite offerte par le Groupe de Réflexion et d’Action sur le Paysage et le Patrimoine (GRAPP) de la région de Sutton.
Depuis 2003, ces citoyens ont développé une façon de faire qui leur a permis de prendre le contrôle de leur développement et de mettre en place des solutions viables. Lors de cette rencontre, le GRAPP expliquera leur stratégie gagnante en grande partie utilisable à Léry.
Mardi le 7 décembre 20 h, vous êtes donc tous invités à assister à cette soirée «Aménagement du territoire, le pouvoir des citoyens» au Pavillon de l’Île Saint-Bernard au 480, boulevard D’Youville à Châteauguay.
Information supplémentaire au 450 699-7475.
–