La direction du Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac désire informer la population qu’il reste des places disponibles dans quelques programmes, en vue de la prochaine rentrée scolaire. Il est notamment possible de s’inscrire au programme Boucherie de détail pour la modique somme de 55 $ !
Les besoins en main-d’oeuvre sont élevés dans ce domaine. De plus, le taux de placement des finissants du programme Boucherie de détail du CFP de la Pointe-du-Lac frôle les 95 %.
« Nous avons pu profiter de l’aménagement récent d’un atelier de coupe pour offrir aux élèves des conditions d’apprentissage optimales. Les équipements qu’ils utilisent sont à la fine pointe de la technologie et tout à fait comparables à ce qu’ils retrouveront en milieu de travail », a indiqué Marc Brichau, directeur du CFP de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield.
Offert sous forme d’alternance travail-études, ce cours de 900 heures permet d’effectuer l’équivalent de 20 % de la formation en milieu de travail. Les candidats admissibles peuvent bénéficier d’une aide financière du Centre local d’emploi (CLE) ou encore de l’Aide financière aux études (programme de prêts et bourses).
Pour plus d’information sur le cours Boucherie de détail ou sur les autres programmes d’études professionnelles offerts au réputé CFP de la Pointe-du-Lac, vous pouvez consulter le site Web pointe-du-lac.csvt.qc.ca ou encore
composer le 450 371-2009, poste 4900.