(JB) – Le Service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie, auparavant Conseil montérégien de la culture et des communications, invite les artistes professionnels et travailleurs culturels, œuvrant ou résidant en Montérégie, à découvrir son offre automnale de formations de courte durée. Grâce à l’appui financier d’Emploi-Québec, Culture Montérégie est en mesure d’offrir, à tarif accessible, des formations favorisant la professionnalisation et l’employabilité de la communauté artistique et culturelle montérégienne.
Développement des compétences
Session après session, Culture Montérégie module son offre de formation en fonction des besoins et de l’évolution de sa clientèle. Le portrait de celle-ci tend à se diversifier au fil des ans, avec une composition hommes-femmes plus équilibrée et l’intérêt croissant de la relève. Katy Fortin, coordonnatrice du Service, se réjouit d’ailleurs de l’impact positif de la relève sur la dynamisation de l’offre.
« Cette mobilisation autour du Service engendre de vifs succès pour le développement des compétences et l’employabilité des artistes professionnels et des travailleurs culturels de la région », souligne-t-elle.
Outre les formations les plus demandées, dont Capture de mouvement, Doublage et postsynchronisation ainsi que Surimpression vocale, des formations portant sur les nouvelles technologies, sur le travail collaboratif et l’intelligence collective seront offertes cet automne. Pour en connaître les détails, visitez la section du Service de formation continue et de développement professionnel sur le site Web de Culture Montérégie au www.culturemonteregie.qc.ca. La période d’inscription est en cours jusqu’au 14 septembre 2017.
Soulignons en terminant que depuis sa création en 2000, le Service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie a organisé 589 activités de formation, lesquelles ont généré quelque 4 610 inscriptions. Les activités du Service sont rendues possibles grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.
___________________________________________________________________