Bravo au Club de course Les Riverains, ainsi qu’à tous les organisateurs et bénévoles d’Au Rythme de nos foulées à Châteauguay. Un record de plus de 1 176 personnes ont pris part au différentes épreuves le matin de la fête des Mères. Le demi-marathon du circuit Endurance a été gagné par Garry Mathieu (139) de Montréal suivi de près par Louis-Philipp Garnier (78) de Ville de Léry et Andrew Tanner (192) de La Prairie.
Plus de 2 000 spectateurs encourageaient les nombreux participants. Au rythme de nos foulées a attiré des adeptes de courses à pied, mais aussi Monsieur et Madame Tout le monde. Même des personnes avec des limitations physiques étaient de l’événement.
Un exemple de courage récompenser par la Coupe CMR du Centre montérégien de réadaptation. La course de 1km pour les enfants a aussi connu un fort succès de participation.
Il y avait donc beaucoup de familles, mais aussi des politiciens comme la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach qui a fait l’épreuve de 5km. Une équipe des Régates de Valleyfield étaient, sur place et le pilote Châteauguois John Abbott avait même apporté son bateau aux nouvelles couleurs de Headrushbrand.
En début de journée il y a eu un peu de pluie, mais heureusement elle s’est vite estompée. Le circuit choisi pour le demi-marathon a fait plaisir aux coureurs. Le 21,1km longeait la rivière Châteauguay et à certains endroits il y avait dans les champs des vaches, des chevaux et même de nombreuses oies sur le bord de l’eau.
Outre le 21,1km dont les gagnants ont été dévoilés précédemment, voici les résultats des autres épreuves :
- 10km : Dany Croteau (Mont-St-Hilaire) 1er, suivi de Abdoul aziz Kimba Djabo (Mtl) 2e et Terry Gehl (St-Charles) 3e;
- 5km : Jacques Mongeau (St-Hilaire) 1er, Jean Slapin-Pilon (Mtl) 2e, Jeremy Masson-Cunningham (Saint-Lazare) 3e;
- 2km : Hamza Boutrefnouchet (Châteauguay) 1er, Kevin Lanary (St-Jean-sur-Richelieu) 2e, Marc-Olivier Lemay (Mtl) 3e;
- 1km : Mohamed Nassim Fadi (Mtl) 1er, Jade Custeau (Trois-Rivières), Benjamin Lessard (Ville St-Laurent) 3e. Le frère de Benjamin Timothy a terminé 4e.
Patrick Cool du Club Les Riverains organisateur de la course, travaille à accueillir lors d’une prochaine édition une étape du Championnat canadien de course sur route. Au rythme de nos foulées est en train de devenir un incontournable pour les coureurs du Québec.
Bravo aux participants, à leur supporteurs et aux organisateurs.
On a fait toute une course les boys !