(JP Major) – Le 15 mai est la Journée internationale de la Famille et François Rabeau, le directeur général du Centre de santé et des services sociaux du Suroît fait parler partout de « son » programme CAFE au service des familles en crise.
Déjà la Semaine de la famille avait identifié comme «Coup de cœur» le programme CAFE (Crise-Ado-Famille-Enfance), voilà maintenant que François Rabeau sera à C’est bien meilleur le matin, l’émission de la Première Chaîne (FM 95,1) de Radio-Canada lundi en tant que « Personnalité – La Presse » pour la semaine du 16 mai.
Le « grand quotidien » a choisi le programme CAFE comme Personnalité de la semaine pour sa parution du lundi 16 mai. Lire l’article de La Presse – André Cadieux, François Rabeau, Sonia Gilbert.
En tant qu’instigateur de ce programme d’aide, François Rabeau sera donc présent dans ces médias nationaux lundi. Il devait aussi être à l’émission matinale de Réseau de l’information (RDI) de Radio-Canada demain (dimanche), mais à cause de la pluie et des inondations ce volet a été annulé. On surveillera donc la radio FM 95,1 lundi matin et La Presse de la même journée.
Le programme CAFE est un service d’intervention immédiate et intensive à domicile qui vient au secours de familles lorsqu’une crise éclate. L’efficacité de ce programme est qu’il évite les ruptures au sein des familles en offrant un soutien direct aux relations entre parents et enfants âgés entre 5 et 17 ans.
On dirait que le vent tourne pour le CSSS du Suroît et c’est positif ! Après le passage à Valleyfield vendredi de la ministre déléguée Dominique Vien pour appuyer l’initiative de la Boîte à outils pour briser l’isolement des personnes âgées, voilà un autre Coup de chapeau à notre CSSS.
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur le programme CAFE, voici la vidéo disponible sur le site Internet du Centre de santé et des services sociaux du Suroît :