François Robichaud nommé directeur général adjoint à la réussite du CSSVT

Mardi soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), qui dessert les établissements scolaires des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, a nommé François Robichaud au poste de directeur général adjoint à la réussite. Ce dernier possède une riche expérience dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Employé du CSSVT depuis plus de 25 ans, il a travaillé en tant qu’enseignant, directeur d’établissement, conseiller pédagogique et directeur des Services des ressources humaines.

Depuis début mars, il assure également l’intérim de la direction générale adjointe à la réussite du CSSVT, poste laissé vacant par Mme Vranderick qui a récemment été nommée directrice générale.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille la nomination de M. Robichaud et je le remercie pour son intérêt à relever de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de la direction générale. J’ai hâte de poursuivre nos projets communs et complémentaires afin de remplir notre mission », mentionne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Un grand dévouement

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, M. Robichaud est reconnu pour son dévouement envers l’organisation, son esprit rassembleur, sa rigueur et son ouverture d’esprit. Il possède les qualités et compétences nécessaires pour mobiliser la communauté du CSSVT autour des valeurs qui assureront un environnement propice à la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes, ainsi qu’au développement professionnel des membres du personnel.

« M. Robichaud est un allié de taille pour le milieu de l’éducation et pour les équipes qui oeuvrent au bien-être, au développement et à la réussite de notre communauté scolaire. Nous sommes confiants que l’organisation profitera de son expérience, de ses compétences et de sa personnalité fédératrice et inclusive », souligne Gaétan Dupras, vice-président du conseil d’administration.

Le nouveau directeur général adjoint à la réussite exprime une grande fierté et gratitude suite à sa récente nomination. Sa vision globale et sa profonde compréhension du système éducatif lui ont permis de faire face à des défis variés tout en célébrant les succès accomplis. M. Robichaud a toujours vu son rôle au sein de la communauté scolaire comme un privilège. Il souligne l’importance de la collaboration au sein de l’organisation. Enfin, il a tenu à exprimer sa reconnaissance envers le conseil d’administration qui l’a nommé à ce nouveau poste.

Avec cette nomination, il laisse donc vacant son poste à la direction des ressources humaines, dont l’intérim est actuellement assuré par Mme Annie Léger. Conséquemment, afin de combler ce poste, un processus de dotation et de sélection sera prochainement enclenché par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT
Vaudreuil-Dorion : Stéphane Massicotte nommé directeur du Service de sécurité incendie Vaudreuil-Dorion : Stéphane Massicotte nommé directeur du Service de sécurité incendie
Interruption des cours de francisation au CFGA des Tisserands Interruption des cours de francisation au CFGA des Tisserands
Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.