Le président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, M. Frank Mooijekind, se réjouit de l’orientation que prend le gouvernement en faveur de l’éducation et de la réussite, et ce, en remplacement des débats de structure qui occupaient l’actualité depuis quelques années maintenant.
« L’éducation a été malmenée depuis trop longtemps. Elle n’est pas un enjeu politique ou partisan. L’éducation est un projet permanent de société. Je suis bien heureux qu’elle reprenne sa place, qu’elle devienne réellement une priorité nationale et que la réussite soit au centre de la mire », déclare M. Mooijekind
Au cours des derniers mois, le conseil des commissaires de la commission scolaire avait sollicité l’appui des différentes instances municipales du territoire en vue de convaincre le gouvernement de réinvestir dans l’éducation et de préserver la représentation démocratique de proximité que permettent les conseils des commissaires. Le milieu municipal a répondu à l’appel et a soutenu la commission scolaire dans ce plaidoyer en faveur de l’éducation et de la gouvernance locale.
« Je remercie les conseillers municipaux et les maires qui ont pris la défense du financement de leurs établissements scolaires et des femmes et des hommes qui y travaillent quotidiennement pour la réussite des élèves », explique fièrement M. Mooijekind. « Et nos instances démocratiques locales permettent à la population de se définir comme communauté. Elles sont essentielles à l’identité et au développement des communautés et des régions », poursuit-il.
« M. Couillard veut être le premier ministre de l’Éducation et il veut conduire le gouvernement de l’éducation. Et bien, on le souhaite toutes et tous. Je l’encourage certainement dans cette voie et il m’entendra comme lui le dire : Je suis Éducation! Disons-le toutes et tous! », conclut M. Mooijekind.
_________________________________________________________________________________