Le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 a été informé que des organisations profitent de la venue des Jeux du Québec dans notre région pour solliciter la population pour obtenir des dons. Ceux-ci utilisent notamment la 46e Finale des Jeux du Québec comme prétexte pour amasser des fonds à leur propre compte.
«La sollicitation téléphonique ne figure absolument pas dans la liste de nos activités de financement », selon Gaston Morand, directeur général du COFJQ-Hiver 2011. « De tels agissements sont déplorables et nuisent à la réputation et aux intérêts d’une organisation comme la nôtre. Les autorités policières ont été avisées et il est recommandé de noter le numéro de téléphone apparaissant sur votre afficheur et de nous le transmettre au 450-371-JEUX ». Et si vous pensez avoir été victime d’une sollicitation frauduleuse, communiquez avec la Sûreté du Québec, au numéro suivant : 310-4141.
Dans près de trois mois, la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 se tiendra du 25 février au 5 mars 2011 à Beauharnois et à Salaberry-de-Valleyfield.
En chiffres, c’est 3 200 athlètes, 19 régions, 800 accompagnateurs, 400 officiels, 250 responsables de missions et 3 000 bénévoles.
-Les Jeux ont besoin de vous, embarquez dans l’aventure et devenez bénévoles-
Pour devenir bénévole pour les Jeux du Québec, il suffit de remplir le formulaire sur le site Internet ou d’aller chercher le formulaire à la Maison des Jeux de la rue Perreault, aux hôtels de ville et aux bibliothèques de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.