L’organisation des Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) dévoilera le 28 septembre les détails de cette première dans la région. Pour l’occasion, plusieurs intervenants et citoyens interpellés par la protection de la rivière Châteauguay se manifesteront.
Mentionnons : Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay et préfète de la MRC Roussillon, Yves Daoust maire de Saint-Louis-de-Gonzague, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et président de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des membres de l’Union des producteurs agricoles (UPA), de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Châteauguay, de groupes environnementaux et des citoyens riverains.
La rivière Châteauguay touche les MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Roussillon. Elle origine du lac Chateauguay dans l’état de New York, traverse les municipalités Huntingdon, Ormstown, Howick, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, ainsi que Mercier et Châteauguay. La rivière Châteauguay est riche en histoire et désormais un gala lui rendra hommage.
Le dévoilement des grandes lignes du gala ainsi que la présentation d’une vidéo d’Alain Lanson et du dépôt d’une étude des rives de Mercier et Châteauguay auront lieu au Pavillon de l’Île Saint-Bernard à Châteauguay dès 10 h le matin du 28.
Plus de détails sur le site des Amis Riverains de la Rivière Châteauguay.