Le 18 mai dernier avait lieu le Gala Méritas culturel à l’école de la Baie-Saint-François. Cet évènement a pour but de souligner l’implication des élèves dans les différents comités ou activités à caractère culturel. Il s’agit pour chaque participante et participant de concilier adéquatement leur parcourt scolaire et leur activité parascolaire. Dans chacune des disciplines, un Méritas a été remis à une personne afin de reconnaitre ses efforts.
Deux jeunes, Xavier Lemyre Monette et Daphné Loiselle-Beauchesne, se sont particulièrement illustrés et ont ainsi reçu le titre de Broncos de l’année au niveau culturel. La Fondation École de la Baie St-François est fière d’avoir contribué financièrement à ces reconnaissances. C’est grâce à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield que la fondation peut remplir sa mission.
Cette contribution témoigne une fois de plus que la coopérative soutient avec grande fierté la jeunesse, la persévérance scolaire et la poursuite de leurs études. Son engagement vise à aider les générations d’aujourd’hui à grandir, sous le signe de la réussite.
Remise des bourses méritas académique 2022-2023
Grâce à une généreuse contribution de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation École de la Baie St-François remettait à 50 élèves répartis sur huit différents groupes des bourses totalisant une somme de 6 250 $.
Il s’agissait de récompenser la persévérance scolaire de chacun de ces récipiendaires. Cette contribution témoigne une fois de plus que la coopérative soutient avec grande fierté la jeunesse, la persévérance scolaire et la poursuite de leurs études. Son engagement vise à aider les générations d’aujourd’hui à grandir, sous le signe de la réussite.
Rappelons que la mission de la Fondation École de la Baie St-François consiste à favoriser la persévérance scolaire. Aider les jeunes tout au long de leur parcours au secondaire s’inscrit dans cette démarche. Leur objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et de grands projets au profit des élèves lors de leur parcours scolaire.