Samedi dernier avait lieu le 23e gala de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) au Palace de Laval. Dans le cadre de cet événement, Dominic Chicoine et Anthony Perrozzi ont obtenu des bourses d’études.
Le dossier académique de Dominic Chicoine a retenu l’attention et lui a valu une bourse de 1 000 $. Dominic est étudiant au Collège de Valleyfield.
De son côté Anthony Perrozzi étudie au Collège John Abbott à Ste-Anne-de-Bellevue. Grâce à ses résultats dans une technique collégiale, Anthony a mérité une bourse de 500 $.
Le Gala Méritas de la LHJAAAQ a aussi mis en vedette l’organisation des Braves. La formation de Salaberry-de-Valleyfield a reçu le titre de l’Équipe ayant réussi le plus beau retour cette saison.
En 2009-2010 les Braves avaient terminé au 12e rang avec un total de 33 points. Cette année, les Braves ont conclu leur saison au 6e rang avec 64 points !
Mario Hébert, le vice-président marketing pour les Braves était très heureux de la remise des bourses aux deux joueurs de la formation campivallensienne et du prix du « Plus beau retour ».
M. Hébert a aussi eu la chance lors de cet événement de se faire photographier avec des personnalités sportives qu’il apprécie dont l’analyste Rodger Brulotte qui a fait les beaux jours des Expos de Montréal à la radio.
En terminant, il faut rappeler que les Braves de Valleyfield sont en séries éliminatoires.
Ils affrontent les Panthères de Saint-Jérome. Actuellement, chaque club a gagné une fois.
Le prochain match est demain soir (mercredi) à 19h45 à Saint-Jérome. Le lendemain jeudi, les deux équipes s’affronteront à l’aréna du Centre civique à Salaberry-de-Valleyfield dès 19 h 30.
–