(JPM) – Plusieurs bénévoles de différents groupes d’âge et horizons ont été honorés par la Ville de Mercier dimanche dernier lors du 2e Gala des Roses d’or.
L’événement a eu lieu aux Salles Du Boisé du boulevard Saint-Jean-Baptiste. En rendant hommage aux bénévoles, la Ville de Mercier démontre toute sa reconnaissance envers ses gens d’exception et souligne l’importance de leur contribution pour la collectivité.
Sur la photo, il y a les membres du conseil municipal de Mercier avec les lauréats. Johanne Anderson (conseillère), Lise Laberge Prud’homme (lauréate), Donald Boyer (des Parrains de Mercier – lauréat), Noël Pitre (lauréat), René Chalifoux (directeur général de la Ville), la mairesse Lise Michaud, Pierre Huot (lauréat), Mollie Fillion (lauréat), Stephan St-Pierre (lauréat), Stéphane Roy (conseiller), Annik Sauvé (conseillère), Martin Laplaine (conseiller) et Louis Cimon (conseiller).
« Les bénévoles sont une ressource inestimable pour notre communauté. Ils investissement leur temps, leur énergie et leur savoir-faire afin de rendre meilleure notre société et je les remercie » a tenu à souligner Lise Michaud, mairesse de Mercier.
Sept prix ont été remis durant le gala du 25 septembre. Cinq sont reliés à des catégories précises et deux prix Spéciaux ont été attribués lors du Gala des Roses d’or 2016. Les lauréats sont :
- Noël Pitre (catégorie Aînés);
- Lise Laberge Prud’homme (Vie communautaire);
- Pascal Chalifoux (Sports et loisirs);
- Stephan St-Pierre (développement social);
- Mollie Fillion (Jeune bénévole 14-25 ans);
- Les Parrains de Mercier (Spécial Réalisations – Prix qui vise à souligner un événement organisé par un organisme partenaire du milieu qui, au cours de l’année, a su se démarquer par son organisation, sa visibilité et les retombées dans la communauté);
- Pierre Huot (Spécial Bâtisseur – Honneur particulier pour souligner l’apport d’une personne de 50 ans et plus qui a contribué de façon notoire, par son implication, bénévole, à l’essor de la Ville de Mercier et qui a marqué l’histoire de la communauté).
Chacun des lauréats a reçu une oeuvre d’art signé de Tali Lévesque, artiste de Mercier. Bien connue dans son milieu, Mme Lévesque se distingue également à l’extérieur de la région. Elle a notamment contribué à la reconstruction du patrimoine culturel de la municipalité de Lac-Mégantic.
Tali Lévesque a donné naissance à la Rose D’or de la Ville de Mercier. L’oeuvre sculpturale composée de bronze et de béton symbolise l’action précieuse effectuée par les bénévoles.
Vous aurez accès à plus de photos de la remise des prix en visitant la page Facebook Ville de Mercier.
_____________________________________________________