La période des Fêtes est propice à l’accumulation de cannettes et de bouteilles consignées. Au lieu de les placer dans le bac de récupération ou de les retourner à l’épicerie, pourquoi ne pas encourager les Scouts de la région qui s’en serviront pour financer leurs activités.
De façon spécifique les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique recevront la visite de scouts qui feront du porte-à-porte pour une collecte en janvier. Le week-end du 7 et 8 janvier entre 9 et 16h, les Scouts seront à l’œuvre à Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Salaberry-de-Valleyfield. La journée du 14 janvier, le même scénario est prévu pour Saint-Zotique.
Pour aider le travail des scouts-bénévoles durant la collecte, vous pouvez déposer vos cannettes et bouteilles dans des sacs. Si vous avez prévu quitter aux dates mentionnées précédemment, vous pouvez placer vos sacs en évidence devant votre entrée avec une identification « Pour les Scouts ».
Aussi, il est possible pour les citoyens d’utiliser des dépôts de fortune qui seront installés à l’arrière de l’église Saint-Esprit à Salaberry-de-Valleyfield, à la Salle Benjamin-Besner de la rue Pont-Château à Coteau-du-Lac les 7 et 8 janvier ainsi qu’au 1008 de la rue Principale à Saint-Zotique le 14 janvier.
Avec votre aide, les scouts de la région auront donc l’opportunité de recycler et amasser des fonds pour réaliser leurs activités.