(AGB) – Les enseignants et techniciens au programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield ont honoré les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire lors d’un événement réunissant une cinquantaine de personnes le 9 mai dernier. Cette célébration de la réussite et la persévérance scolaire a permis la remise de 14 bourses d’excellence décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme de génie mécanique au Cégep de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3 500 $.
Nombreux récipiendaires
Parmi les lauréats, mentionnons qu’Alexis Deschênes (Saint-Isidore) a reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de son parcours au collégial. Les bourses ciblant les étudiants de première année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Samuelle Bourgeois (Rigaud) et Vincent Lepage (Ormstown). Gabriel Lecavalier (Pierrefonds) a quant à lui remporté la bourse de l’étudiant de 1re année le plus méritant dans les cours de concentration.
William David (Beauharnois), Jérémy Prévost (Hemmingford) et David Lauzon (Saint-Zotique) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours. Charles Bolduc (Pincourt) et Étienne Bouffard (Châteauguay) ont été récompensés à titre d’étudiants de 2e et 3e année les plus méritants dans les cours de concentration.
Julien Dignard (Valleyfield) et Mathieu Laroche (Valleyfield) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Clémence Rochon (Les Cèdres) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ou l’étudiante s’étant démarqué par son implication et son dynamisme au sein du département de génie mécanique. Alexandre Chayer (Saint-Polycarpe) a reçu la bourse récompensant l’étudiant démontrant une persévérance exceptionnelle au cours de son parcours.
Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac) a finalement reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.
Le département de Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient également à souhaiter d’excellents succès à tous les finissants dans leurs entreprises futures, alors que la plusieurs d’entre eux poursuivront des études universitaires à l’École de technologie supérieure (ÉTS) dès l’automne prochain. Aussi, les responsables du Département de génie mécanique du Cégep souhaitent remercier les commanditaires et partenaires ayant permis la remise de bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Soudure mobile 346, CEZinc, Le Groupe Meloche Ltée, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc, MDA, Optimum, Polymos et la Fondation du Collège de Valleyfield. Chaque année, plusieurs de ces entreprises accueillent également des stagiaires du parcours en alternance travail-études (ATE) et des diplômés à la recherche d’emploi.