(JP Major) – Mardi matin la Fondation de l’Hôpital du Suroît a dévoilé les détails de la campagne de levée de fonds « Je carbure avec mon hôpital ». Le dévoilement s’est fait à partir de la cafétéria de l’Hôpital du Suroît en présence de Gildor Roy, porte-parole de la Fondation et de propriétaires de 7 concessions automobiles de Salaberry-de-Valleyfield.
Ce partenariat avait été annoncé en décembre dernier (lire ou relire INFOSuroit.com : Fondation de l’Hôpital du Suroît – Lancement de la campagne de financement 2011-2015). Concrètement « Je carbure avec mon hôpital » est un engagement de la part de certains concessionnaires automobiles à verser 25 $, par voiture vendue, à la campagne et remettre à chaque client un billet pour le tirage d’un montant de 15 000 $ en crédit auto. Le tirage aura lieu en janvier 2013.
Sur 5 ans, ce partenariat de 7 concessionnaires de Salaberry-de-Valleyfield permettra à la Fondation de recevoir 350 000 $. Ce regroupement de concessionnaires automobiles deviendrait le deuxième plus généreux donateur de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Mardi matin lors du point de presse c’est la directrice générale Francine Bourdeau qui a eu l’honneur de présenter le nouveau porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Suroît l’animateur, chanteur et comédien Gildor Roy.
Sur un ton humoristique, l’artiste de la région de Soulanges a tenu tout d’abord à saluer la présence de son urologue Dr Joseph Itovitch qui lui a fait une… ou plutôt deux vasectomies! Gildor Roy a aussi menti0nné que ses trois enfants sont nés à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Sa femme aussi a fait quelques visites au centre hospitalier de Valleyfield. Il a salué les médecins et tout le personnel, incluant les préposés à l’entretien qu’il a côtoyé au fil des années. Avec ses trois enfants, il a aussi mentionné sur un ton humoristique qu’il a fait en sorte que l’hôpital se dote d’un Centre mère-enfants. D’ailleurs, l’actuel levée de fonds 2011-2015 est pour quatre projets spécifiques dont l’agrandissement du Centre-mère-enfant.
Gildor Roy a présenté les représentants du regroupement des concessionnaires automobiles de Salaberry-de-Valleyfield qui participent activement à la campagne « Je carbure pour mon hôpital ».
Nadine Cassius de Linval de Valleyfield Volkswagen, Pierrôt Cloutier de Valleyfield Honda et Jocelyn Brisebois de Valleyfield Nissan ont pris la parole à tour de rôle et ils ont souligné eux aussi l’importance du centre hospitalier pour eux, leurs proches, leur personnel et leur clientèle.
Sur place mardi, il y avait également les propriétaires des quatre autres concessionnaires automobiles participants au programme soit Vincent Demers de Hyundai Valleyfield, Steve Charland pour Régate Kia Valleyfield et Automobiles Régates et Jean-François Demers des Automobiles St-François.
On le constate encore une fois, la santé s’est « rassembleur ». Pour faire un don ou en savoir plus sur la campagne 2011-2015, je vous invite à consulter le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.