(Jean-Pierre Major) – Inauguration en grande pompe des locaux de campagne électorale de la députée de Châteauguay-Saint-Constant Carole Freeman. J’ai compté plus d’une centaine de personnes entassées pour accueillir le chef du Bloc Québécois Gilles Duceppe.
Dans les faits, il y avait tellement de monde, qu’il était quasi impossible de bouger. Les militants locaux attendaient le chef du Bloc qui est arrivé vers 14 h au petit local de la rue D’Anjou.
Pour l’élection fédérale du 2 mai prochain, Madame Freeman sollicite un troisième mandat et elle avait bien préparé les choses afin d’accueillir Gilles Duceppe.
Le chef du Bloc a invité les militants présents à ne rien prendre pour acquis et il a mentionné avoir demandé à toutes les candidates et tous les candidats de parler et d’affirmer le point de vue du Bloc en matière de défense des intérêts des québécois. En ce qui concerne les gens qui disent que le Bloc ne prendra jamais le pouvoir, voici ce que Gilles Duceppe avait à dire cet après-midi :
Après la brève allocution de Gilles Duceppe, j’ai pu constater deux choses sur l’autobus de tournée de Gilles Duceppe. La première, il a déjà été amoché à l’arrière, côté droit.
Le deuxième élément qui a retenu mon attention est la présence du visage de six députés dont celui de Claude DeBellefeuille, la députée de Beauharnois-Salaberry, sur le côté gauche de l’autobus.
–
Ça me désole de voir M. Duceppe aux côtés de la plus inerte et vide députée de la Chambre des communes. Vraiment désolant…