(Jean-Pierre Major) – Depuis la mi-septembre, il y a une nouvelle offre culturelle dans la région et plus spécifiquement, dans la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Tous les deux mois, des artistes exposent à la «Petite galerie» de la bibliothèque. Dès dimanche 20 novembre, on fera place à la deuxième exposition de l’automne. Les oeuvres en vedette seront celles de la Gonzaguoise Lise Tessier décédée d’un cancer il y a quelques mois. D’ailleurs un vernissage bien spécial est prévu de 13 h à 15 h ce dimanche. Un événement qui ressemblera à un hommage pour Lise Tessier qui a été une bénévole très impliquée dans la communauté de Saint-Louis-de-Gonzague.
Passionnée de peinture et d’artisanat, Lise Tessier a jadis été responsable de la bibliothèque de la Municipalité. Certains se rappelleront aussi qu’elle avait été la coordonnatrice des activités entourant l’enregistrement de l’émission La Petite Séduction à Saint-Louis-de-Gonzague avec la chanteuse Marjo il y a 7 ans.
La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague est fière de partager avec la population les oeuvres de l’artiste Lise Tessier. Le vernissage ouvert au public dimanche dès 13 h sera aussi l’occasion de souligner l’apport de Mme Tessier, de reconnaître son talent et de se rappeler de bons souvenirs.
L’exposition des oeuvres de Lise Tessier à la «Petite galerie» sera accessible pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque (140, rue Principale) les mardis de 12 h 30 à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30, les jeudis de 18 h 30 à 20 h 30 et les samedis de 10 à 12 h.
Pour en apprendre plus sur les différentes activités culturelles tout au long de l’année, visitez régulièrement le site Internet de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.
_______________________________________________________