Le 29 novembre dernier avait lieu la journée mondiale dédiée à la générosité : Mardi je donne. Pour l’occasion, les caisses Desjardins de Châteauguay, de l’Ouest de la Montérégie, des Moissons-et-de-Roussillon, des Seigneuries de la frontière, de la Prairie et de Kahnawake ont doublé tous les dons de 20 $ et plus, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Grâce à l’immense générosité de la communauté et de Desjardins, 11 170 $ ont été amassés au profit de la Fondation Anna-Laberge.
Dons dédiés au département d’inhalothérapie
C’est avec fierté que l’objectif initial de 10 000 $ a été dépassé et que la Fondation Anna-Laberge financera l’acquisition de six analyseurs d’oxygène pour les appareils de ventilation respiratoire du service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge. L’analyseur d’oxygène est un outil innovant d’évaluation qui permet de mesurer la concentration d’oxygène délivrée par l’appareil, et ce, de façon précise et sécuritaire pour l’usager.
Annuellement, le service d’inhalothérapie de l’Hôpital Anna-Laberge reçoit en moyenne 10 700 usagers. Ces appareils à la fine pointe de la technologie seront donc un ajout majeur pour la sécurité de milliers d’usagers.