Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay ont pu finalement procéder au nettoyage d’une portion de la rivière. Les pluies abondantes du printemps et les niveaux élevés de l’eau avaient forcé les organisateurs à reporter l’opération.
C’est finalement le 18 juin dernier que la 4e journée de Grand nettoyage de la rivière Châteauguay a eu lieu.
Plus de 60 personnes ont, encore une fois, uni leurs efforts afin de se redonner une rivière en santé et sensibiliser tous les citoyens. Parmi les collaborateurs du Grand nettoyage il y avait la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon, des représentants de la compagnie Maclean Power Systems et des membres de leur famille, des Scouts et Louvetaux de Châteauguay, des Ambulanciers St-Jean et des citoyens responsables et convaincus.
Encore une fois cette année on a trouvé de tout sur les berges de la Rivière Châteauguay : des pneus, matelas, bicyclettes, lit en métal et beaucoup, beaucoup plus. Il faut avouer que ces items n’étaient pas du tout dans leur environnement! Année après année les bénévoles du Grand nettoyage sont toujours surpris de constater que certaines personnes semblent avoir peu de conscience environnementale.
Il ne faut pas se décourager et il faut poursuivre tous ensembles les efforts de sensibilisation.
Si vous souhaitez devenir vous aussi un ami de la rivière Châteauguay, je vous invite à visiter le site Internet de l’organisme Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay.
–
Bonjour monsieur Major, À titre de présidente de l’ARRC, je tiens à vous remercier en mon nom personnel, en celui du C.A. et aussi en celui de tous nos membres pour le soutien que vous nous apportez à faire découvrir et aimer cette belle rivière qu’est la Châteauguay. Plus on va en parler, plus les citoyens vont éveiller une conscience sociale responsable envers ce bijou que plusieurs ne voient malheureusement pas encore. Quelle richesse nous avons! Mille fois MERCIS