Dimanche 7 août, ce sera déjà la 3e édition du Grand Prix cycliste Vaudreuil-Soulanges dans la région de Saint-Lazare. Le Tour du Suroît parraine de nouveau cet événement comme il était le maître d’œuvre de celui du printemps à Hudson.
Sur le site Internet de la Fédération québécoise des sports cyclistes il y a un lien vers l’événement. Il faut dire que dans la grande région montréalaise les compétions cyclistes sont courues par de nombreuses équipes. Cela commence même en avril avec le Grand Prix de Sainte-Martine. Cette année ce n’était pas une épreuve facile avec la pluie, le vent et le froid. Il y a de bonnes chances que la journée du 7 août sera meilleure 😉
Pour dimanche, il y aura une douzaine de groupes de compétiteurs qui prendront part à un des six départs au programme. Les hommes et femmes regroupés dans des catégories Senior, Junior et Maîtres seront en compétition. Le coût est de 30 $ par coureur. Beau temps ou mauvais temps, des distances de 81 à près de 146 kilomètres seront à parcourir par les compétiteurs.
Premier départ avec les Maîtres-B à 09 h, celui des Senior 1-2 H est prévu pour 13 h. Arrivées et départs depuis le parc Saint-Robert (Montée St-Robert, près du chemin Lotbinière), à proximité de la Base de plein-air Les Cèdres.
Pour plus d’informations sur le Grand Prix cycliste Vaudreuil-Soulanges, n’hésitez pas à consultez le site Internet Le Tour du Suroît.