C’est dans le cadre de la commémoration du naufrage du navire Cécilia-L du capitaine Leduc, survenu en novembre 1912, que les membres de l’Association des Leduc d’Amérique tiendront leur rassemblement annuel dans la région de Vaudreuil-Soulanges ce dimanche 26 août.
Le nombre de Leduc est passablement élevé à Salaberry-de-Valleyfield, dans le Suroît et tout le Sud-Ouest du Québec. L’Évènement sera une occasion unique de jaser et échanger avec des Leduc de partout en Amérique. La grande réunion familiale débutera par une visite de l’exposition sur le Cécilia-L au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, pour ensuite se poursuivre par un dîner buffet au Centre communautaire de Pointe-des-Cascades.
En après-midi, au Parc-des-Ancres, il y aura dévoilement du monument commémoratif du Centenaire lors d’une cérémonie en présence de personnages en costumes d’époque personnifiant le capitaine Emmanuel Leduc ainsi que son fils et 1er officier, Lionel. En fin d’après-midi, sur les berges du lac St-Louis, le tout se terminera par une cérémonie de « lancement de fleurs à la mer » par les descendants des 16 personnes qui étaient à bord lors du naufrage.
Si vous souhaitez participer au dîner buffet de l’Association des Leduc d’Amérique et à l’exposition, le coût est de 37 $. Informations et réservations auprès de Lucie au 514-328-1856.