(JP Major) – Silence on tourne, la revue sur glace 2012 du Club de patinage artistique de Valleyfield (CPAV) a connu un grand succès le week-end dernier à l’aréna du Centre civique.
Pour les trois représentations, près de 1 300 personnes ont assisté à l’événement qui regroupait 130 patineurs et l’invitée spéciale, la championne canadienne Cynthia Phaneuf. Très généreuse de son temps, Cynthia Phaneuf est arrivée la veille de l’événement de Toronto et a quitté le lendemain (16 avril) pour le Japon.
À ce sujet Nathalie Leduc, présidente du CPAV, a souligné à INFOSuroit.com que même si les thématiques des spectacles annuels sont décidées plusieurs mois à l’avance, souvent en septembre lors des premières réunions du Conseil, le choix des invités spéciaux est toujours relié à un coup de chance.
Les agendas des champions doivent coïncider avec celui de la revue sur glace. Il faut avouer que depuis des années, le Club de patinage artistique de Valleyfield a beaucoup de chance.
Autant notre photographe Jeannine Haineault, que Mme Leduc nous ont mentionné la grande générosité de la championne Cynthia Phaneuf qui a passé la fin de semaine à jaser avec les patineurs, avec les parents et les nombreux bénévoles. Elle a aussi participé sur la glace aux trois représentations au grand bonheur des gens présents.
En passant pour la réalisation de la Revue sur glace 2012, plus de 100 bénévoles ont été nécessaires. Les nombreux spectateurs ont apprécié les différents numéros offerts par les jeunes patineurs. Il faut dire que la créativité était à l’honneur avec la thématique du cinéma d’ici et d’ailleurs. Le numéro des Marilyn Monroe avec les papas a été fort apprécié.
Bravo à tous les patineurs, aux entraineurs, organisateurs et bénévoles.