Encore une fois cette année, la rentrée scolaire a été soulignée en grand au Collège de Valleyfield! Le Défi de la rentrée, activité d’accueil du cégep depuis maintenant 5 ans, est toujours un grand succès auprès de la communauté étudiante. Au total, près de 1 000 personnes se sont présentées pour représenter leurs programmes respectifs et prendre part aux activités.
Après le traditionnel dîner d’accueil, les programmes d’études étaient invités à se présenter à l’avant du cégep, près du chemin Larocque, pour profiter de la grande fête où combats de gladiateurs, « Lip Sync Battle » et jeux de balles prenaient place.
À midi 30 des représentants de chaque programme étaient invités à défendre les couleurs de leur équipe et à s’affronter dans plusieurs épreuves. Ces joutes leur ont permis d’amasser des points et espérer ainsi remporter le trophée du Défi de la rentrée. C’est l’équipe de Techniques d’éducation spécialisée qui a triomphé, prenant les devants sur l’équipe du Tremplin DEC (2e) et les membres du programme d’Arts visuels (3e).
2 350 étudiants
Alors que le réseau collégial enregistre une légère baisse de l’effectif étudiant cette année, le Collège de Valleyfield connaît pour sa part une belle stabilité avec plus de 2 350 inscriptions pour la session d’automne 2018.
Les inscriptions en provenance de Vaudreuil-Soulanges représentent encore cette année la plus grande portion de l’effectif étudiant du Collège (43 %). Près de 125 étudiants provenant de l’extérieur de la Vallée-du-Haut-Saint Laurent ont également choisi de poursuivre leurs études collégiales au Cégep de Valleyfield. Bon nombre d’entre eux profitent d’ailleurs de la nouvelle résidence étudiante inaugurée à la fin de l’été.