Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), en collaboration avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, sont très heureux du succès obtenu dans le cadre d’Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires, un événement de type portes ouvertes tenues le 17 septembre dernier.

evenement Autour d_un cafe avec prepose aux beneficiaires 17sept2018 photo via CISSSMOLe Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield a reçu une trentaine de candidats intéressés au Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance à la personne en établissement de santé. Les responsables de la journée promotionnelle du 17 septembre confirment déjà qu’une première cohorte d’étudiants pourra être lancée, et ce, dès le 15 octobre.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire

Vous avez manqué l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires et vous êtes intéressés au programme d’études professionnelles Assistance à la personne en établissement de santé ? Sachez qu’il est toujours possible de s’inscrire au programme avec le Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac au 450 371-2009. Vous pouvez également communiquer avec Julie Keays, agente de gestion du personnel au service de la dotation du CISSS de la Montérégie-Ouest au 450 371-9920 poste 2566.

Un projet novateur pour recruter des talents

Rappelons que ce projet de partenariat est un projet-pilote par lequel, le CISSSMO préembauche des étudiants, leur garantit des heures de travail et un revenu, pendant leur programme de formation et à la suite de l’obtention de leur diplôme. D’une durée de 9 mois, la formation permettra aux candidats à l’emploi de préposés aux bénéficiaires de se familiariser avec leur futur milieu de travail, et ce, grâce à leur assignation dans l’une des installations visées pour la durée de leur formation, soit les CHSLD Docteur-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield et le CHSLD à Coteau-du-Lac. Au total, annuellement, une vingtaine d’étudiants pourront obtenir un emploi valorisant qui fera la différence auprès d’une clientèle en grande perte d’autonomie.

Pour plus d’informations sur les emplois disponibles au sein du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), vous pouvez en tout temps, consultez le site Internet taplaceaucisssmo.com, la page Facebook CISSSMO ou le LinkedIn CISSS de la Montérégie-Ouest.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield 33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield
Le Gala Performance laitière d’Uniag Coopérative célèbre l’excellence Le Gala Performance laitière d’Uniag Coopérative célèbre l’excellence
Série d’activités hivernales à Coteau-du-Lac et Les Coteaux Série d’activités hivernales à Coteau-du-Lac et Les Coteaux
La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon La Ville de Coteau-du-Lac solidaire envers les travailleurs d’Amazon
Nouvelle politique familiale et des aînés à Coteau-du-Lac Nouvelle politique familiale et des aînés à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.