(Geneviève Boileau) – L’activité grippale demeure préoccupante sur les unités de soins de l’Hôpital du Suroît ainsi qu’à l’urgence. Même si aucune éclosion n’a été confirmée, la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît souhaite informer la population que les visites à l’urgence sont toujours interdites et sur les unités de soins, elles sont toujours restreintes à la famille immédiate, deux personnes à la fois.
À l’urgence donc, les visites demeurent interdites, à moins d’une situation exceptionnelle, et ce, jusqu’au 11 janvier 2013. La situation sera réévaluée quotidiennement par la direction.
Cette décision, en vigueur depuis plusieurs jours, est maintenue afin de prévenir la transmission des virus et de protéger la santé des usagers, de leurs proches ainsi que celle du personnel de l’établissement.
Mesures d’hygiène préventives
Tous ceux qui fréquentent les installations du CSSS du Suroît sont invités à se laver les mains fréquemment et à prendre soin de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude.
De plus, il est fortement recommandé d’éviter de rendre visite à vos proches à l’Hôpital du Suroît ou dans l’un des deux centres d’hébergement à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, en cas de symptômes.
Aussi, rappelons que la vaccination est toujours possible au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, au 71 rue Maden. Pour plus de renseignements, composez le 450-371-0143.
Consulter ou rester à la maison?
Pour ceux et celles faisant partie d’un groupe vulnérable (enfant en bas âge, femmes enceintes, personnes ayant une maladie chronique, personnes âgées), il est préférable de consulter un médecin en cas de grippe ou de gastroentérite. Toutefois, pour les autres, il est recommandé de rester à la maison, de se reposer et de bien s’hydrater.
En cas de doute, communiquez avec Info Santé au 8-1-1.
De plus, vous pouvez consulter l’outil : Aide à la décision qui explique bien quand c’est le temps de se présenter à l’urgence. Une information détaillée à partager :
Plus de détails sur le site Internet du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît.