La grippe a frappé tôt cette année un peu partout au Québec. Ce qui ajoute à la problématique actuelle; des virus de gastroentérite et de rhume sont très actifs. Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît a même dû prendre des mesures restrictives préventives pour les visiteurs de l’Hôpital du Suroît et de ces centres d’hébergement à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.
À l’Hôpital du Suroît, les visites ont été restreintes aux proches et à un maximum de 2 personnes à la fois depuis le 30 décembre dernier. Du côté de l’urgence, les visites sont interdites en raison d’une forte présence de patients présentant des symptômes d’allure grippale. Ces mesures préventives sont en vigueur au moins jusqu’au 7 janvier.
De plus, des mesures supplémentaires d’hygiène et salubrité ont aussi été ajoutées à l’Hôpital du Suroît et dans tous les établissements du CSSS.
Si vous avez des symptômes de grippe ou de gastroentérite, il est important de ne pas visiter des patients de l’hôpital ou des résidents des centres d’hébergement Cécile-Godin à Beauharnois et Dr-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield.
Aussi, le CSSS du Suroît tient à rappeler à tous l’importance du lavage des mains, de loin le meilleur moyen de prévention. Tous les efforts sont mis pour éviter des éclosions.
Enfin, après avoir ajouté des journées de vaccination durant le temps des fêtes, le CSSS du Suroît tient à informer la population qu’il n’est pas trop tard pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Il suffit désormais de prendre rendez-vous au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour plus d’information, composez le 450-371-0143, poste 3056 ou rendez-vous sur le site Internet du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît/Santé publique. Une section spécifique est prévue pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.
N’oubliez pas si vous croyez être atteint de la grippe ou de gastroentérite, il est recommandé de rester à la maison, de se reposer et de bien s’hydrater. En cas de doute, communiquez avec Info Santé au 8-1-1.