Grosse assemblée politique à Beauharnois

Assemblee-politique-23-oct-2013-Beauharnois-Michel_Quevillon-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Grosse assemblée politique mercredi soir (23 octobre) à Beauharnois. Le maire sortant Claude Haineault et les actuels conseillers municipaux qui sollicitent aussi un deuxième mandat sont intervenus à tour de rôle devant près de 150 personnes réunies à la salle Marie-Rose du Centre communautaire Dr-Louis-Joseph-Marchand.

En début de soirée, il ne manquait que Bruno Tremblay, le conseiller sortant du district #6 (Pointe-du-Buisson). Ce dernier était retenu à Québec pour son travail.

Gaëtan Dagenais (district #1 – Les îles de la Paix), Michel Quevillon (district #2 de la Beauce), Guillaume Lévesque-Sauvé (district #3 des Moissons), Patrick Laniel (district #4 Saint-Louis), Jocelyne Rajotte (district #5 Parc industriel) et l’actuel maire Claude Haineault ont tous pris la parole.

Assemblee-politique-23-oct-Beauharnois-Jocelyne_Rajotte-Photo-INFOSuroit_comIls ont rappelé leur début en politique, ont expliqué leurs réalisations au cours des dernières années et ce qu’ils entendent faire pour leur prochain mandat à l’Hôtel de Ville de Beauharnois.

À plusieurs reprises, les gens présents ont entendu parler de la Pointe-du-Buisson et de sa renommée qui dépasse maintenant les limites de la région, de l’aréna André-Richard qui a été rénové à coût raisonnable avec la participation des cols bleus de la Ville, du plan d’action Beauharnois 20/20 issu de différentes consultations avec les citoyens et qui encadre le développement de la ville pour les prochaines années. Même la vidéo d’OVH.com qui installe actuellement un centre de données de 360 000 serveurs à Beauharnois a été présentée.

Claude Haineault qui a été, à 33 ans, le plus jeune maire de l’ancienne municipalité de Beauharnois de 1984 à 1990 a été réélu cette fois à la tête de la nouvelle Ville de Beauharnois issue des fusions avec Melocheville et Maple Grove en 2009. Sur un ton ferme, M. Haineault est revenu sur les engagements de la campagne électorale de 2009, et a démontré que tout a été réalisé. Par la suite, il a fait le parallèle lui aussi avec le plan de développement Beauharnois 20/20 et est entré dans des détails plus pointus touchant la zone industrielle, l’achat d’anciens terrains de Rio Tinto Alcan et Hydro-Québec et la revente rapide avec profits à OVH, Solumet, CSX, Chloretec et autres industries. L’essor économique du centre-ville et le rôle primordial de la Place du Marché pour les prochaines années. La Place du Marché dont le coût est de 70 000 $ nets pour Beauharnois. Desjardins ayant absorbé 50 000 $ du montant total de 120 000 $.

Assemblee-politique-23-oct-Beauharnois-Claude_Haineault-et-Powerpoint-Photo-INFOSuroit_comAvec l’appui de présentations PowerPoint, Claude Haineault a poursuivi son allocution en expliquant les coûts de chaque étape qui ont été entérinés par le conseil municipal au cours des 4 dernières années.

Les projets de développement commercial près de l’autoroute 30 ont été expliqués. Le développement résidentiel, le volet récréotouristique en développement et même l’épineux dossier de l’épave du Kathryh Spirit ont fait parti de la présentation de M. Haineault. La réputation de Beauharnois a changé et l’on parle désormais de cette ville un peu partout.

Avec un nouveau mandat, il souhaite poursuivre la mise en place du plan de développement Beauharnois 20/20. Il s’engage à modifier et élargir le chemin du Canal très sollicité depuis qu’il est relié à l’autoroute 30. Même chose pour le boulevard Cadieux qui connaîtra aussi un élargissement en lien avec les projets commerciaux d’envergure.

Selon M. Haineault, Beauharnois est en effervescence et « en terme de visibilité, c’est impossible de faire mieux » que ce qui a été fait au cours des dernières années. On parle de Beauharnois partout !

Avec les revenus de la vente de terrains industriels et commerciaux, jumelé aux revenus de taxations de ces nouvelles industries et commerces, Claude Haineault veut effacer la dette de Beauharnois.

Beaucoup d’informations en peu de temps, le tout avec plusieurs diapos et de nombreux justificatifs.

La date des élections approche et la plupart des intervenants ont rappelé aux citoyens l’importance d’aller voter le 3 novembre.

À ce sujet, ceux qui pensent être absent le 3 novembre, sachez que le vote par anticipation a lieu ce dimanche 27 octobre de midi à 20 h.

À suivre…

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme
Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.