Groupe Meloche : La force de l’équipe #Çavautdelor

groupemeloche-employe-machinerie-ordinateur-bureau-photo-courtoisie-cavautdelorDepuis plusieurs semaines, les responsables de la campagne promotionnelle pour la région Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield Ça vaut de l’or, vous présentent des portraits d’employeurs d’ici. Aujourd’hui : le Groupe Meloche.

Réorientation, transfert d’entreprise, récession : l’équipe de Groupe Meloche semble résister à tout. Aujourd’hui, 150 employés font maintenant partie de cette famille dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 45 M$.

L’histoire de l’entreprise campivallensienne n’en est pas une sans embûches. Elle a connu la fermeture de Dominion Textile, la crise de 1990, celle de 2009, la fermeture de Goodyear, la chute de l’industrie automobile et manufacturière, le 11 septembre 2011, la concurrence venue des pays à faibles coûts.

La compagnie s’était notamment diversifiée dans le secteur des télécommunications et de l’automobile. Mais dans le milieu des années 2000, la deuxième génération de dirigeants a dû prendre des décisions stratégiques, agressives.

huguemeloche-groupe-meloche-photo-courtoisie-cavautdelor« Il nous fallait choisir un secteur d’activités pour devenir les meilleurs dans notre domaine, affirme le président et chef de la direction du Groupe, Hugue Meloche. Nous avons recentré notre production autour de l’aéronautique. »

Groupe Meloche est aujourd’hui le fournisseur de certains des plus grands acteurs de cette industrie, comme Bombardier, GE Aviation, Pratt & Whitney et Safran. L’automatisation de ses procédés, la diminution des temps de montage et l’acquisition d’équipements multitâches les distinguent de la compétition. « On possède des machines et des procédés uniques au Canada », précise la vice-présidente Ressources humaines et Communications, Anne-Renée Meloche.

Et à moyen terme ?

« Dans un horizon de cinq ans, nous voulons doubler notre chiffre d’affaires et accroître nos parts de marché à l’international, avance Hugue Meloche. On veut devenir l’un des plus importants intégrateurs aéronautiques au Canada. »

Groupe Meloche est notamment à la recherche d’opérateurs, de machinistes sur machines-outils à commandes numériques, de programmeurs CNC, de techniciens à la finition et d’inspecteurs. Visitez le site Web pour en savoir davantage : www.melocheinc.com

____

Vous pouvez lire ou relire le, ou les portraits précédents de partenaires de la campagne çavautdelor.com :

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Directeur administratif et financier à la MRC de Beauharnois-Salaberry Emploi : Directeur administratif et financier à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay Signature de la convention collective des brigadiers à Châteauguay
Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement
Contremaître – Mécanique du bâtiment recherché à Vaudreuil-Dorion Contremaître – Mécanique du bâtiment recherché à Vaudreuil-Dorion
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.