La traditionnelle Guignolée des paroisses de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année le dimanche 3 décembre de 13 h à 16 h. Parrainé par le Service alimentaire communautaire (SAC) et les paroisses de Salaberry-de-Valleyfield, l’événement sera réalisé une fois de plus avec la collaboration de nombreux bénévoles qui sillonneront les rues des quartiers de la ville.
Les personnes intéressées à donner sont invitées à préparer les denrées non périssables et leurs dons avant l’arrivée des représentants de la Guignolée. Ceux qui envisagent de s’absenter peuvent laisser la nourriture dans des boîtes ou des sacs bien en vue sur le pas de leur porte afin que les bénévoles puissent les récupérer.
Les paroisses participantes à la guignolée annuelle de Salaberry-de-Valleyfield sont :
- Immaculée-Conception de Bellerive (incluant Saint-Joseph Artisan);
- Sacré-Cœur-de-Jésus (incluant Saint-Eugène);
- Saint-Pie X (Grande-Île);
- Sainte-Cécile (incluant Saint Esprit et Saint-Augustin);
- Saint-Timothée (incluant Notre-Dame-du-Sourire et Nitro).
Bonjour mme Champagne, Vous pouvez aller directement au Service alimentaire communautaire (50, rue Webb à Valleyfield 450-377-5551) ou j’imagine que vous pouvez aussi passer au bureau de votre paroisse. Merci pour la générosité et Joyeuses Fêtes !
J’aimerais savoir où je peux aller porter des denrées car j’étais absente quand la guignolée est passée.
Merci et joyeuses fêtes.
J’aime la guignolée car ça permet de venir en aide à des gens qui sont dans le besoin, par manque de nourritures parce qu’ils n’ont pas les moyens d’en acheter afin de nourrir eux-mêmes ou leurs familles.