Le directeur général du Collège de Valleyfield, M. Guy Laperrière, a été nommé président de la Table d’éducation interordres de la Montérégie, lors de l’assemblée générale annuelle de cette instance de concertation régionale le 29 novembre dernier.
M. Laperrière arrive à la présidence pour un mandat de deux ans alors que plusieurs enjeux importants retiendront l’attention des membres de la Table au cours des prochains mois. C’est le cas notamment de la viabilité des programmes de formation qui présentent des difficultés de recrutement, mais qui répondent pourtant à des besoins de main-d’œuvre importants dans la région.
Notons que la question de la transition des élèves entre les différents niveaux d’enseignement sera également à l’ordre du jour. M. Laperrière a par ailleurs signifié vouloir favoriser une plus grande synergie dans les actions entreprises par la Table, afin que le travail réalisé dans le cadre des différents plans d’action soit considéré comme un tout.
La Table d’éducation interordres regroupe les principaux acteurs qui œuvrent en éducation sur le territoire montérégien en plus de représentants des CRÉ et de certains ministères concernés par le développement de l’offre de formation.
La Table d’éducation interordres de la Montérégie a pour principaux mandats d’assurer une représentation politique du secteur de l’éducation et de la formation en Montérégie, d’identifier les grands enjeux ainsi que les priorités régionales en matière d’éducation et de formation et de mettre en œuvre des plans d’action concertés pour répondre aux besoins de la région.
Mentionnons enfin que trois comités permanents découlent de la table, soit le Comité de concertation régional en formation professionnelle et technique, le comité Réussite Montérégie et le comité Reconnaissance des acquis et des compétences.
Félicitations Guy Laperrière et bon mandat à la présidence de la Table d’éducation interordres de la Montérégie.
_______________________________________________________________________________