Dans la saga du PQ et du leadership de Pauline Marois, plusieurs députés ont été placés sur la sellette et Guy Leclair souhaite clarifier tout doute avec un communiqué. Selon le député de Beauharnois, « les discussions concernant la situation politique au Parti Québécois sont des discussions légitimes du caucus parlementaire et auraient dû y rester. »
« Je travaille avec Pauline Marois depuis bientôt trois ans; c’est une femme qui a des qualités exceptionnelles, des compétences et une expérience hors du commun. Je lui reconnais toute l’intelligence nécessaire pour prendre la bonne décision concernant son avenir, celui du Québec et celui du Parti Québécois. J’appuierai ma chef aussi longtemps qu’elle sera ma chef » a déclaré le député de Beauharnois.
Néanmoins, à titre de député de Beauharnois, Guy Leclair a le devoir de faire connaître aux dirigeants du Parti comme à sa chef ce que pensent et disent les citoyennes et les citoyens de son comté. Il ne s’en privera jamais. Il le fait et le fait bien.