Le gouvernement du Québec a officialisé aujourd’hui (16 novembre) la nomination du député de Beauharnois, Guy Leclair à la vice-présidence de la Commission de l’économie et du travail.
Il va de soi que Guy Leclair a réagi positivement à sa nomination au poste de vice-président de cette importante commission.
« C’est une excellente nouvelle, je me réjouis de pouvoir jouer un rôle de premier plan au sein d’une commission où je me sens très à l’aise et où j’aurai la chance de faire avancer plusieurs dossiers qui me tiennent à cœur ».
Rappelons que le député Guy Leclair a déjà été critique de l’Opposition officielle en matière de travail. En 2010, il avait même déposé le projet de loi 399 visant à moderniser les dispositions antibriseurs de grève du Code du travail. À son premier mandat comme député, M. Leclair a en effet laissé sa marque en défendant plusieurs sujets liés au monde du travail. Le député de Beauharnois a aussi été le porteur de l’idée d’une refonte du mode de fonctionnement de la CSST.
Prêt pour son nouveau mandat, Guy Leclair a ajouté :
« Les députés qui vont siéger sur cette Commission de l’économie et du travail auront de grandes responsabilités à assumer puisque de nombreux projets de loi de la plus haute importance y seront analysés au cours des prochains mois. C’est un grand défi, mais c’est pour des épreuves comme celle-ci que je me suis lancé en politique ».