(JC) – Guy-Lin Beaudoin, directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges depuis maintenant 10 ans, a été honoré pour ces 25 ans de carrière dans le monde municipal lors du colloque annuel de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ) le 26 avril dernier.
L’hommage longue carrière de l’ADGMRCQ a mis en lumière le parcours de cet ardent défenseur des droits des MRC, des municipalités et des citoyens.
Originaire de la Gaspésie, Guy-Lin Beaudoin est détenteur d’un baccalauréat en droit, membre du Barreau du Québec depuis 1990, et détenteur d’une maîtrise en aménagement et développement du territoire. Au cours de sa carrière, il a œuvré dans trois MRC et une ville. Ses trois années passées comme directeur général adjoint et aménagiste à la MRC de Manicouagan lui ont permis d’acquérir une grande expertise dans les dossiers touchant l’énergie et les ressources naturelles. Il a agi à titre de directeur général de la MRC du Val-Saint-François durant cinq années, où il a été grandement impliqué dans la gestion intégrée des matières résiduelles et la mise en place d’un lieu d’enfouissement technique. Durant sept années, il a été directeur général de la Ville de Richmond, où il a participé à la restructuration dans un contexte de perte d’emplois majeure dans le parc industriel.
Une reconnaissance bien méritée
Directeur général de la MRC de Vaudreuil-Soulanges depuis 2008, c’est sa force de mobilisation, tant au niveau des élus qui forment le conseil que des employés qui forment l’équipe administrative, qui fait de lui un directeur général hors pair. Sous sa direction, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a notamment construit un pôle civique régional, qui abrite les bureaux de la MRC, de la cour municipale régionale et de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.
La vision de Guy-Lin Beaudoin a poussé la MRC de Vaudreuil-Soulanges à se positionner à l’échelle provinciale et fédérale dans des dossiers tels que celui des pipelines ou des compétences en matière de développement économique régional. Pendant ses 25 années de carrière, Guy-Lin Beaudoin a toujours milité pour l’accroissement des compétences et des pouvoirs des MRC.
Bravo M. Beaudoin !
Félicitions cher Guylin, Beaux souvenirs de ton passage à la MRC Manicouagan
Ton soutien et nomination de la comtesse du TNO Rivière-aux-Outardes
Merci
Elaine