Haltérophilie – Deux étudiants d’Arthur-Pigeon remportent l’or

Olivier_Dupuis-et-Gilles_Caza-au-Championnat-provincial-scolaire-Halterophilie-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Six élèves de l’école Arthur-Pigeon à Huntingdon ont représenté la région du Haut-Saint-Laurent lors du 39e Championnat provincial scolaire d’haltérophilie, lequel a eu lieu le 12 avril dernier à Brossard.

Deux d’entre eux, soient Olivier Dupuis et Gilles Caza, se sont emparé de la 1ère position de leur catégorie respective. Au final, l’équipe de l’école Arthur-Pigeon a pris le troisième rang avec 123 points.

Plus précisément, Gilles Caza a remporté l’or dans la catégorie des 85 kilogrammes en atteignant 126 kg à l’arraché et 157 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 283 kg.

-Meilleur athlète de la compétition-

Gilles Caza a aussi réalisé un record personnel en plus d’être nommé Meilleur athlète masculin de la compétition ! De son côté, Olivier Dupuis a atteint la première marche du podium dans les 69 kilogrammes en comptabilisant 104 kg à l’arraché et 126 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 230 kg.

Pour ce qui est des autres fiers représentants de la MRC du Haut-Saint-Laurent, ils ont tous fait bonne figure. Étienne Charbonneau et Simon Bourdeau en étaient tous deux à leur première compétition. Le premier a marqué un total de 57 kg dans la catégorie des 51 kg alors que le second a réussi à atteindre 82 kg dans les 77 kg.

Finalement, Mathieu Castonguay, dans la catégorie des plus de 94 kilogrammes, a pris la 5e position avec un total de 163 kg, alors que Guillaume Raymond s’est aussi classé en 5e place avec un total de 175 kg dans les 77 kg.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes
Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir
Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.