La MRC de Beauharnois-Salaberry avise la population et les utilisateurs du Parc régional qu’un règlement de tarification lié à l’hébergement de courte durée pour les propriétaires d’embarcations nautiques et de véhicules récréatifs est entré en vigueur le 4 juin dernier.
– Réglementation –
Ainsi, en fonction de ce nouveau règlement, tout propriétaire d’embarcation nautique qui s’amarre aux quais de la Halte des Pêcheurs ou de la Halte de la Presqu’île à Saint-Louis-de-Gonzague pour une durée maximale de 24 heures doit afficher sur son embarcation une vignette qu’il peut se procurer au coût de 20 $.
Ce règlement est similaire pour tout propriétaire de véhicule récréatif qui se gare au stationnement de la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka pour un maximum de 2 jours (48 heures) d’hébergement. Ce propriétaire doit également afficher sur son véhicule une vignette qu’il peut acquérir au coût de 20 $.
Cette vignette journalière peut être obtenue à même les boîtes de tarification prévues à cette fin sur les lieux où les services sont offerts.
– Respect de la réglementation –
Afin de faire respecter cette nouvelle réglementation, une signalisation a été installée aux endroits appropriés et on a confié à la Sûreté du Québec le mandat d’émettre, le cas échéant, des constats d’infraction.
Pour obtenir toute information additionnelle sur cette nouvelle mesure, on peut contacter madame Isabelle Roy, coordonnatrice au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, en composant le 450-225-0870 (poste 240).
_______________________________________________________________________