(Guy Longtin) – C’est le jeudi 5 septembre prochain que le public est invité au vernissage des œuvres de deux artistes de chez nous, en l’occurrence mesdames Hélène Latour, artiste-peintre de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que Michelyne Caouette, vitrailliste de Beauharnois.
L’événement prendra place dans le cadre d’un 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 2 rue Ellice à Beauharnois.
-L’artiste peintre Hélène Latour–
Pour l’artiste Gonzaguoise la peinture représente beaucoup :
« Peindre est un exutoire. Ça me permet de m’exprimer et ça me procure la satisfaction d’avoir créé, inventé de toutes pièces quelque chose qui, avant, n’existait pas. C’est comme assister à la naissance d’une toile blanche jusqu’au dernier coup de pinceau » de commenter Mme Latour.
-La vitrailliste Michelyne Caouette-
C’est à la suite d’un séjour au Texas en 2004, que Michelyne Caouette a fait la connaissance du professeur de vitrail Jim Anderson et que l’artiste Beauharlinoise redécouvre sa passion pour cette forme d’expression artistique, après l’avoir pourtant délaissé pendant 35 ans.
« Depuis, je fabrique toutes sortes de choses avec le vitrail, que ce soit des lampes, des fenêtres pour la salle de bain, des objets décoratifs pour l’extérieur, des bougeoirs, etc. » de nous raconter Mme Caouette.
-Le public invité au vernissage du 5 septembre-
La population est invitée au vernissage le jeudi 5 septembre à compter de 17 h à la Galerie Marie et Pierre Dionne. Si vous avez à coeur le domaine des arts, venez rencontrer Hélène Latour et Michelyne Caouette et découvrir leurs œuvres.
Une confirmation de votre présence serait appréciée en contactant Jacqueline Roussy à la MRC Beauharnois-Salaberry avant le 4 septembre au 450 225-0870 poste 224.
Les artistes Hélène Latour et Michelyne Caouette exposeront leurs œuvres jusqu’au 11 octobre prochain.
Au plaisir de vous y rencontrer !
_______________________________________________________________________