Histoire à succès : Groupe Pixel

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) présente « Histoires à succès », une série de reportages qui mettra en lumière le succès de différentes entreprises de la région. Ainsi, AEBHS débute avec Groupe Pixel Design, Lettrage et Enseignes, qui est établi au 2800, boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Olivier Charlebois, propriétaire de Groupe Pixel.

Entreprise de notoriété et apport stratégique d’AEBHS

L’entreprise Groupe Pixel fêtera bientôt ses 40 ans d’expertise, ayant vu le jour en 1986. C’est toutefois en 2018 qu’elle connaît un développement majeur, alors qu’elle se porte acquéreuse des raisons sociales Lettrage Plus, Enseigne Jacques Daoust et Enseigne Latreille.

« Le soutien financier d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, via ses Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS) dédiés au démarrage, à l’expansion ou à l’acquisition commerciale, de même que la contribution de la SADC, a grandement facilité ce regroupement d’affaires. Depuis, l’essor de l’entreprise n’a cessé de prendre de l’ampleur, l’après-pandémie nous ayant apporté de nouveaux contrats, notamment auprès des bars et des restaurants. Le défi de la main-d’œuvre demeure toutefois une préoccupation », explique Olivier Charlebois, propriétaire de Groupe Pixel.

L’entreprise compte désormais une équipe de sept employés et son rayonnement s’étend de Beauharnois-Salaberry à Vaudreuil-Soulanges, en passant par les régions avoisinantes.

Produits et services

La bannière commerciale se spécialise dans la fabrication, l’installation, la réparation, et l’entretien d’enseignes, ainsi que leur conversion à la DEL, de même que dans le lettrage commercial et de véhicules. Elle se spécialise aussi dans l’impression de tout genre, qu’elle soit de petit, moyen ou grand format. Il est également possible d’y commander des produits d’affichage, tels que des bannières publicitaires, des bannières verticales (roll up), des oriflammes ou de la signalisation intérieure/extérieure imprimée sur différents types de matériaux.

La disponibilité d’un camion nacelle de 50 pieds, le service de découpe numérique CNC, la préparation de demandes de permis et l’estimation gratuite constituent par ailleurs des atouts additionnels.

Projets de développement

À court, moyen et long terme, Groupe Pixel nourrit quelques projets d’investissement et de développement. On planifie en l’occurrence l’acquisition d’une nouvelle imprimante dotée de la plus récente technologie, l’achat d’un nouveau camion, une porte additionnelle offrant une plus grande aisance d’opération.

« Dans la mesure où il y a peu de concepteurs d’enseignes dans la région, que notre localisation géographique est optimale et que la fusion d’affaires nous a permis un soutien financier d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, nous avons une certaine flexibilité dans l’accomplissement des mandats qui nous sont confiés. Nous entrevoyons l’avenir de Groupe Pixel avec optimisme », termine M. Charlebois.

Pour en savoir davantage sur Groupe Pixel, il est possible de visiter le groupepixel.ca ou de se présenter au 2800, boulevard Hébert.

Notons qu’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry vise aussi à stimuler l’entrepreneuriat, ainsi qu’à fournir des moyens et des services nécessaires aux nouveaux investisseurs et porteurs de projets socioéconomiques. Parmi les services offerts figurent différents fonds d’aide aux entreprises qui sont présentés au aebhs.ca.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif

Une réponse à "Histoire à succès : Groupe Pixel"

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.