(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Au grand désarroi de l’entraineur-chef Simon Turcot et des amateurs présents; un manque flagrant d’effort et de discipline a pavé la voie à une défaite des Braves de Valleyfield 4-2 au profit de Saint-Jérome.
-Des Braves indisciplinés et visiblement mal préparés-
Mis à part la troisième période, où les hommes de Simon Turcot se sont enfin décidés à jouer… au hockey, les Braves ont été littéralement dominés par un adversaire visiblement mieux préparé en vue des séries.
Les Panthères ont été les premiers à s’inscrire au pointage, profitant d’un avantage numérique. Mathieu Gingras a inscrit son 16e filet à 4:08 de la période initiale. Toujours en première période, les Panthères ont profité d’un avantage de deux hommes pour doubler leur avance, Spiro Goulakos, son 13e à 14:57.
À la reprise des hostilités en deuxième période, les visiteurs ont accentué leur avance, quand Philippe Douville a porté la marque à 3-0. Par la suite c’est le résident de Saint-Zotique Justin Sadowy qui a inscrit le quatrième des Panthères avec 2 minutes à jouer en deuxième.
Finalement, les Braves ont sauvé l’honneur en troisième période à l’aide de deux filets inscrits en avantage numérique. Un au début de la période et l’autre à la toute fin. Les buts sont allés à la fiche d’Olivier Ouellet et Julien Corriveau. Dans la défaite c’est le gardien Tommy Perreault qui a été choisi l’étoile du match pour les Campivallensiens.
-Une contre-performance inquiétante-
La performance d’hier soir contre les Panthères a laissé plusieurs gens perplexes, visiblement, la majorité des joueurs des Braves n’avaient pas le goût de travailler. Il y a bien eu un réveil en troisième période, mais il devient urgent que les joueurs de Simon Turcot acceptent d’être présent pendant 60 minutes, sinon les séries ne seront pas longues à Salaberry-de-Valleyfield.
Dans la Ligue de Hockey Junior AAA, les Braves disputeront leur prochaine rencontre ce soir à Granby contre le Inouk. De leur côté, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion demeurent dans la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et affronteront ce soir les Condors de Kahnawake.
Dans la Ligue de Hockey Midget AAA, le prochain match des Patriotes de Châteauguay est prévu dimanche après-midi à Magog contre les Cantonniers.