Les vrais amateurs de hockey sont ravis, que ce soit au niveau du Midget Espoir, Junior AAA ou Midget AAA, les choses sérieuses commencent. Les matchs hors concours se terminent et l’action se manifeste déjà. Les Braves de Valleyfield participent cet après-midi au Challenge de la ligue Junior AAA à St-Jérôme.
Ils vont jouer à 17 h à l’aréna Melancon contre les Montagnards de Ste-Agathe.
Le premier match local aura lieu « en grandes pompes » jeudi prochain 19 h 30 alors que les Mustangs de Vaudreuil-Dorion seront les visiteurs. Pour l’occasion, Marie-Chantal Toupin, Éric Lapointe et le champion mondial du mi-lourd Jean Pascal seront présent pour la mise en jeu officielle.
Parlant des Mustangs de Vaudreuil-Dorion aujourd’hui toujours dans le cadre du Challenge du début des activités de la LHJAAAQ, ils affronteront St-Jérome à 14 h. Leur première partie locale sera vendredi 19h45 contre le Collège Français de Longueuil.
Ligue Midget Espoir, les Patriotes du Lac St-Louis (notre photo), l’équipe affiliée aux Patriotes Midget AAA (programme sport-études), affronteront en match préparatoire les Prédateurs à 18 h30 à l’aréna Guy Scott de Châteauguay. Ce sera le dernier match présenté à cet endroit, puisque la construction du nouveau centre multisports de trois glaces est maintenant complétée à l’aréna Léo-Crépin.
Comme pour les Braves de Valleyfield, le domicile habituel des Patriotes Midget Espoir, soit l’aréna André Richard de Beauharnois, est en rénovation en prévision des Jeux du Québec-hiver 2011. Ce qui explique les pratiques et parties hors-concours à Mercier ou Châteauguay comme les Braves au Centre civique de Valleyfield plutôt qu’à l’aréna Salaberry.
Enfin pour ce qui est du Midget AAA, hier les Patriotes se sont inclinés 4-3 à Dollard-des-Ormeaux contre les Lions du Lac St-Louis. Début de la saison locale, vendredi prochain au nouveau centre multisports de l’aréna Léo-Crépin contre les Vikings de St-Eustache.
Que ce soit à Vaudreuil-Dorion, à Châteauguay, à Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois ou ailleurs, allez constater par vous-mêmes, le hockey se porte très bien dans la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Les jeunes font du bon boulot et méritent d’être appuyés.