Au sport et particulièrement au hockey, il y a eu beaucoup d’actions au cours des dernières heures. Tout d’abord au Centre Multisports Léo-Crépin de Châteauguay, les Patriotes de la Ligue Midget AAA ont perdu 6-3 au profit des Commandeurs de Lévis. Les marqueurs des Patriotes sont Maxim Tremblay-Lanthier, Nicolas Iodice et Toliver Bergeron (notre photo). Ce dernier est une des étoiles du match.
Du côté de la Ligue Junior AAA, À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs étaient déchainés et ont gagné 8-4 sur les Maroons de Lachine. Dans la victoire Mathieu Populus à 1 but et deux passes en plus d’avoir été choisi une des étoiles de la rencontre. Sébastien Bergeron a aussi trois points (2 buts et 1 passe). Bergeron a mainetenant 10 buts à son actif en ce début de saison.
À Sherbrooke, les Braves de Valleyfield rendaient visite aux Cougars. Ces derniers l’ont emporté 7-5. Dans la défaite Julien Corriveau a marqué son 10e filet. De son côté le capitaine Guillaume Donovan a deux buts et une passe. Donovan a été sélectionné un des deux joueurs étoiles de la partie.
Toujours au hockey, mais dans la Ligue Midget Espoir à Saint-Timothée, les Patriotes du Lac Saint-Louis ont défait les Sélects du Nord 5-3. Hier samedi, les Patriotes avaient signé une victoire décisive de 9-3 sur les Royals du Lac St-Louis. Deux victoires en deux jours cela va bien pour les Patriotes qui, je vous le rappelle, jouent leurs matchs locaux à l’aréna de Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield durant les travaux de réfection de l’aréna André-Richard de Beauharnois.
Finalement, INFOSuroit.com vous rappelle que « la » nouvelle du sport du week-end est la médaille d’or en C-1 obtenue aux Championnats panaméricains de canoë-Kayak au Mexique par la jeune Émilie Véronneau (18 ans) de Coteau-du-Lac. Émilie est toute nouvelle avec la délégation nationale junior et déjà elle s’impose. Au cours des dernières années, elle s’entrainait avec le Club de canoë-kayak les Deux Rives à les Coteaux.