(Jean-Pierre Major) – 8e édition du Hockeyton des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry et un huitième succès. Le beau temps aidant, un montant impressionnant de 13 500 $ a été amassé lors de l’événement qui s’est déroulé le 23 avril dernier au Centre sportif de Saint-Timothée de 7 h samedi matin à 1 heure dans la nuit de dimanche.
13 500 $ est 3 500 $ de plus que l’objectif fixé par les organisateurs à 10 000 $ et 3 000 $ de plus que l’an dernier. En 8 ans, le Hockeyton des policiers de la SQ de la MRC de Beauharnois-Salaberry a amassé près de 82 500 $ pour des organismes qui oeuvrent sur le territoire.
Rappelons que chaque année, un nouvel organisme est ciblé. Ainsi au cours des prochaines semaines les responsables du Hockeyton de la SQ remettront la somme de 13 500 $ au Club des petits déjeuners du Québec. Le montant servira notamment à nourrir près de 285 enfants des écoles primaires Langlois, Sacré-Cœur, Saint-Agnès, St-Eugène et Saint-Joseph-Artisan à Salaberry-de-Valleyfield.
Le beau temps du 23 avril dernier a aidé à la vente de grillades, hot-dogs et autres, ce qui a contribué à accroître le montant amassé par l’inscription des équipes qui jouaient contre les policiers. Chaque équipe a versé 500$ au profit de la cause du Hockeyton.
Implication exceptionnelle
Un événement de ce genre est réalisé grâce au travail de nombreux partenaires et bénévoles qui oeuvrent à la cause derrière le Hockeyton de la SQ. De nombreux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’impliquent ainsi que des membres de leur famille. Il faut toutefois souligner le fait que 5 policiers ont joué tous les matchs de hockey de l’événement, de 7 h samedi matin jusqu’à 1 heure tôt dimanche. Des félicitations particulières sont de mise pour Maxime Berlinguette, Francis Paul-Girard, Martin Lacelle, Yonni Rioux et Jonatan Therrien (à genoux sur la photo).
Bravo aux organisateurs pour ce nouveau succès. Merci à toutes les personnes impliquées et les joueurs de toutes les équipes.
13 500 fois MERCI !
___________________________________________________________