Le 25 septembre dernier à Ottawa, avait lieu la 34e cérémonie annuelle tenue en l’honneur des agents de la paix du Canada, qui ont perdu la vie dans le cadre de leurs fonctions. Un policier de la Sûreté du Québec MRC de Vaudreuil-Soulanges poste Ouest, était parmi les 4 policiers canadiens décédés durant la dernière année.
Rappelons que l’agent Sébastien Coghlan-Goyette a été tué dans l’exercice de ses fonctions le 14 novembre 2010 sur la route 340, à Les Cèdres, alors qu’il répondait à un appel de renfort. Il était en compagnie d’une jeune stagiaire, Sophia Rigas, qui a également perdu la vie lors de ce tragique accident.
Le sergent Martin Benoit du poste Ouest de la MRC Vaudreuil-Soulanges a porté le képi de l’agent Coghlan-Goyette lors de la cérémonie commémorative. Rappelons également que l’on retrouve les noms de 44 membres de la SQ, au cénotaphe à Ottawa.
En mai dernier, un hommage posthume avait aussi été rendu à l’agent Sébastien Coghlan-Goyette lors de la Journée de reconnaissance policière à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.