La Ville de Châteauguay dresse un bon bilan de l’hommage chargé en émotions qui a été livré le 6 avril en soirée aux travailleurs de l’Hôpital Anna-Laberge et à tous les intervenants du réseau de la santé.
Policiers, pompiers, équipes des travaux publics et ambulanciers de plusieurs municipalités de la région étaient au rendez-vous pour former une haie d’honneur devant le centre hospitalier châteauguois afin d’apporter réconfort et soutien à nos héros.
Comme l’a souligné le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier, cet élan de solidarité bien senti démontre que cette épreuve nous réunit et nous permet de tisser des liens plus forts que jamais qui nous aideront à traverser cette tempête sous de meilleurs auspices.
« Le 6 avril, collectivement, nous avons réussi à mettre un peu de lumière dans cette période sombre. Nous sommes conscients que l’impact de cet hommage, bien que spectaculaire, est bien modeste en regard du dévouement et du courage dont font preuve nos anges gardiens qui, jour après jour, sont aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19. En pensées, en ressources et en soutien moral, nous nous engageons à les soutenir du mieux que nous le pouvons. »
Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, a tenu, au moyen d’une vidéo, à adresser ses plus sincères remerciements à tous les partenaires qui ont rendu possible ce qu’il qualifie de « plus belle parade à avoir eu lieu au Canada et je remercie tous ceux qui y ont participé; c’était émouvant et de toute beauté ! Dans ce contexte difficile, nous avons démontré un grand geste de solidarité. »
#çavabienaller! »
La Ville de Châteauguay tient aussi à remercier et saluer les organisations suivantes qui ont participé à l’hommage au personnel de l’Hôpital Anna-Laberge :
- Kahnawake Mohawk Peacekeepers
- Ville de Beauharnois
- Ville de Léry
- Ville de Mercier
- Ville de Delson
- Ville de Saint-Constant
- MRC de Roussillon
- Municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur
- Napierville/St-Cyprien
- Saint-Michel
- Municipalité de Saint-Urbain-Premier
- CETAM
- et tous les autres !
–