Le 1er octobre dernier, à l’occasion de la Journée internationale des aînés, le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay et une cinquantaine de partenaires du milieu communautaire de la région se sont réunis pour faire un hommage surprise à Nathalie Langevin, agente sociocommunautaire au Service de police de Châteauguay.
Des policiers, des responsables d’organismes communautaires, des employés du CISSMO et plusieurs autres, se sont succédé au micro pour souligner le travail indispensable réalisé par Nathalie et pour lui souhaiter une bonne retraite.
Lors de cet hommage, Philippe Renaud, attaché politique de la députée MarieChantal Chassé, a pris un moment pour la remercier pour ses 30 années de services et pour lui remettre, au nom de madame Chassé, la Médaille de l’Assemblée nationale.
« C’est quelque chose qu’il fallait faire. C’est une grande dame, une pionnière qui a soutenu plusieurs projets du CAB avec la Table de concertation des aînés. Elle inspire la confiance et l’action collective pour améliorer la situation dans sa communauté », explique Annik Hall, Directrice du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay.
Nathalie Langevin s’est, entre autres, impliquée dans une multitude d’activités de sensibilisation à la sécurité des aînés en plus d’être l’une des instigatrices du service Bonjour quotidien (anciennement programme Pair) du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay. Avec son travail, sa grande écoute et sa connaissance du milieu elle est devenue une alliée du milieu communautaire et a pavé la voie pour ceux et celles qui lui succèderont.
Toute l’équipe du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay souhaite la remercier pour sa motivation, son énergie, son soutien et sa collaboration durant toutes ses années.