Le samedi 24 octobre prochain aura lieu la 10e édition du Coup de chapeau. Orchestré par la Fondation Anna-Laberge, cet événement met en vedette les services de sécurité incendie de plusieurs municipalités des MRC Roussillon, Jardins-de-Napierville et Beauharnois-Salaberry.
Les valeureux pompiers de Beauharnois, Kahnawake, La Prairie, Napierville, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Clotilde, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier érigeront des barrages routiers dans leur municipalité respective afin d’amasser des fonds pour permettre de faire l’achat en partie d’un appareil d’échographie pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
« L’utilisation de l’appareil d’échographie mobile, communément appelé « fast echo », fait partie des meilleures pratiques en situation d’urgence pour la clientèle polytraumatisée. Avec les images obtenues, il permet au médecin de l’urgence et au chirurgien de faire une évaluation clinique rapide et de spécifier le traitement optimal pour le polytraumatisé, et ce, en peu de temps », mentionne Madame Suzanne Chèvrefils, cadre supérieur à la direction santé physique deuxième ligne au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.
348 000 $ depuis 2005
L’an dernier, une somme de 32 738 $ avait été recueillie grâce aux 13 barrages routiers. Depuis 2005, plus de 348 000 $ ont été amassés pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge! La Fondation Anna-Laberge tient à remercier la population de la région pour la générosité dont elle fera preuve le 24 octobre prochain, jour de l’événement.
La Fondation Anna-Laberge profite aussi de l’occasion pour remercier les pompiers participants des services de sécurité incendie, ainsi que les partenaires et commanditaires dans la réalisation de cette journée spéciale.
(Source : Ariane Goyette – Fondation Anna-Laberge)
________________________________________________________________