(PD) – Avec la fin de l’éclosion de la bactérie C. difficile en date d’aujourd’hui (15 janvier), les mesures transitoires sont levées au troisième étage de l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown. Cependant, afin de diminuer le risque d’avoir une éclosion de grippe et/ou de gastro les heures de visite restrictives sont maintenues de 14 h à 16 h ainsi que de 18 h à 20 h.
Comme ailleurs au Québec, la direction du centre hospitalier de la MRC du Haut-Saint-Laurent constate actuellement que l’activité grippale continue son ascension. Le pic d’activité grippale est même attendu vers la fin janvier-début février.
Rappelons que pour s’assurer de contrôler efficacement la bactérie C. difficile et d’en limiter la propagation, des mesures de restriction avaient été mises en vigueur à cet égard le 15 novembre dernier.
Le CSSS du Haut-Saint-Laurent remercie la population pour sa collaboration puisque les mesures ont été respectées rigoureusement par les visiteurs, à savoir :
- Heures de visites : 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h;
- Visites limitées à une personne à la fois;
- S’adresser au poste infirmier avant de se diriger vers la chambre du patient à visiter;
- Respecter les consignes données par le personnel de l’unité.
Ces mesures transitoires avaient été mises en place par souci de réduire le plus possible l’exposition des autres patients à la bactérie C. difficile et d’assurer la sécurité également des visiteurs et des employés.
Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent réitère l’importance de procéder régulièrement à l’hygiène des mains.
________________________________________________________________________