Le travail acharné du Comité de mobilisation pour l’implantation d’un hôpital sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges rapportent. Jeudi dernier, des membres du dynamique comité de citoyens accompagnés de représentants du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont été accueillis à Québec.
Grâce à l’implication des députés Lucie Charlebois (Soulanges) et Yvon Marcoux (Vaudreuil), ils ont pu rencontrer Nicole Ménard, la ministre responsable de la Montérégie et échanger pendant une trentaine de minutes sur l’évolution du dossier.
Hier, c’est la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui convoquait les médias afin de présenter le territoire susceptible d’accueillir le nouveau centre hospitalier.
Les terrains visés se situent aux limites de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare et Les Cèdres. Très facile d’accès, l’hôpital se retrouverait à l’ouest de l’autoroute 540, tout près de l’autoroute 20 et de la future autoroute 30.
Plus que jamais, la mobilisation demeure importante jusqu’à la concrétisation de l’Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Pour ceux qui n’ont pas encore vu la maquette du futur centre hospitalier, je vous invite à consulter le site Internet du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.
Si vous souhaiter suivre concrètement l’évolution du dossier, il y a la page Facebook du groupe Mobilisation Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.