La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield modifie temporairement ses heures d’ouverture et adopte de nouvelles mesures pour la gestion des accès à son siège social du 120, rue Alexandre.
Dès le lundi 23 mars, les heures d’ouverture aux membres seront du lundi au vendredi de 10 h à 15 h au siège social (Caisse de Bellerive), tel que recommandé par le Mouvement Desjardins. Les points de service Alphonse-Desjardins et Saint-Timothée demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Afin de continuer à bien desservir ses membres, les dirigeants de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield adoptent de nouvelles mesures afin de respecter les mesures de prévention émises pour contrer la COVID-19.
Comptoir caissier
Les accès à la Caisse se limiteront aux transactions nécessitant une présence physique. Certaines transactions pourront être orientées vers un canal autre que physique, dont le guichet automatique ou l’inscription sur AccèsD. Un soutien sera offert aux membres pour les rendre autonomes dans l’utilisation des canaux virtuels et des guichets automatiques.
Pour les transactions qui ne peuvent se faire que physiquement, le secteur caissier limitera l’accès à 10 membres à la fois afin de respecter la distanciation demandée de deux mètres.
En ces temps de pandémie de cornonavirus, la direction de la Caisse lance un message à ses membres âgés de 70 ans et plus en leur demandant de demeurer en sécurité à leur domicile. La Caisse invite davantage
cette clientèle à contacter la Caisse par téléphone (450 377-4177) ou encore à obtenir l’accompagnement d’un proche aidant pour les aider dans leurs demandes financières durant cette période.
Rendez-vous avec un conseiller
La Caisse précise que la prestation de services à distance et les services numériques demeurent actuellement les meilleures options d’utilisation des services. Les conseillers effectueront des rendez-vous téléphoniques à l’exception de transactions ne pouvant qu’être faites qu’en personne.
Le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield Gino Napoleoni mentionne :
« Ces nouvelles mesures nous permettent de répondre à trois objectifs que la Caisse s’est fixés. Soit de contribuer à limiter la propagation, de protéger nos membres et employés ainsi que de maintenir disponibles nos services malgré la situation actuelle. »
L’accès pourrait être refusé aux membres présentant des symptômes ou ne respectant pas les directives émises par le gouvernement provincial.
La direction s’est engagée à soutenir rigoureusement les recommandations et s’assurera que les mesures préventives seront respectées sans compromis dans ses locaux.
Différentes mesures d’allégement financières sont également offertes pour les membres de la Caisse. Ces mesures peuvent être consultées au : www.desjardins.com/covid-19.
« Nous nous excusons à l’avance des répercussions que ces mesures exceptionnelles auront sur notre prestation de service. Néanmoins, par ces gestes, nous comptons contribuer activement à cette solidarité collective qui nous est demandée en tant que citoyen corporatif », d’ajouter M. Napoleoni qui remercie la population pour sa compréhension.
–