Le 25 octobre dernier, Hugo Girard, l’homme le plus fort au Canada de 1999 à 2004, était de passage dans les deux quincailleries BMR de la Coop des Frontières (Sainte-Martine et Sainte-Barbe).
La présence de l’homme très sympathique et doté d’un bon sens de l’humour a été très appréciée de tous celles et ceux qui ont eu la chance de lui serrer la main et de prendre quelques clichés avec lui.
M. Girard est porte-parole des quincailleries BMR depuis sept ans et c’est dans le cadre de l’inauguration des quincailleries BMR (auparavant Unimat) de la Coop des Frontières qu’il a fait un brin de jasette avec les clients présents.
Hugo Girard était aussi accompagné de la mascotte Vic-le-Pic qui a remis quelques toutous à son effigie aux touts petits présents en matinée. Même si la venue de M. Girard a eu lieu il y a quelques jours, cet heureux événement fait encore jaser dans les deux quincailleries de la coopérative.
La Coop des Frontières est présente dans les trois MRC du Suroît. La coopérative agricole possède des places d’affaires à Sainte-Martine (MRC de Beauharnois-Salaberry), Sainte-Barbe (MRC du Haut-Saint-Laurent) et Saint-Polycarpe (MRC de Vaudreuil-Soulanges). La Coop des Frontières compte 650 membres et génère un chiffre d’affaires de plus de 70 M$ par année. La coopérative emploie environ 40 employés.
Rappelons que depuis septembre, les magasins Coop des Frontières de Sainte-Martine et Sainte-Barbe affichent la bannière des quincaillers BMR, tandis que la succursale de Saint-Polycarpe est devenue Agrizone, un point de vente spécialisé dans le domaine agricole.
Créée en 2001, la Coop des Frontières prend ses racines en 1934. Elle occupe le territoire du sud-ouest québécois jusqu’aux frontières des États-Unis et de l’Ontario. Prolongement de l’entreprise de ses membres agriculteurs, elle doit participer à leur prospérité en les approvisionnant en services et intrants de qualité aux meilleures conditions possible, en offrant un débouché avantageux à leurs récoltes et en générant des trop-perçus nets de ses activités de détail.
BMR est un groupement de marchands indépendants qui exploitent 180 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre et Miquelon. Les ventes au détail des membres BMR sont évaluées à quelque 1,4 milliard de dollars par année et environ 5 000 personnes travaillent dans les magasins qui arborent la bannière. BMR est le deuxième joueur en importance dans le domaine de la rénovation au Québec.
________________________________________________________