(Marie-Ève Rochefort) – Le 27 août prochain, les citoyens de toutes les municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent sont conviés à une assemblée publique de consultation dans le but d’élaborer la Politique familiale municipale et la démarche Municipalité Amie des Aînés. On leur présentera alors le contenu de cette politique et leur participation sera nécessaire afin de choisir les actions à prioriser. Le rendez-vous est fixé de 19 h à 21 h à la salle Alfred-Langevin, située au 10, rue King, à Huntingdon. Les intéressés seront accueillis dès 18 h 45.
Cette assemblée publique de consultation fait suite au sondage distribué en avril dernier par la MRC du Haut-Saint-Laurent, lequel visait à connaître les besoins des familles et des aînés sur son territoire. Les résultats peuvent être consultés au bureau de la MRC (4e étage du 10, rue King, à Huntingdon).
À titre d’exemple, ce sondage nous apprend que près de 70 % des répondants affirment trouver important d’améliorer les moyens de diffusions de l’information sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Il est donc proposé que les 13 municipalités du territoire collaborent entre elles afin de réserver un espace destiné aux évènements et actualités dans leur bulletin municipal, notamment. Aussi, les répondants souhaitent la proximité des services ainsi qu’un développement résidentiel stimulant et adapté aux familles et aînés.
Les personnes souhaitant participer à l’assemblée sont priées de réserver leur place en composant le 450 264-5411, poste 221 ou en visitant le site de la MRC du Haut-Saint-Laurent sous l’onglet Familles et aînés. Si vous avez besoin d’un transport pour y être, communiquez avec Sylvie Racette au 450 264-5411 poste 235.
Prenez note que si vous ne pouvez être présent le 27 août prochain, vous pourrez toujours laisser vos questions, commentaires ou suggestions par écrit au bureau de la MRC ou par courriel à l’adresse [email protected] entre le 6 et le 20 août.
____________________________________________________________________________